

Les consultants, formateurs, coachs et autres professionnels RH, qui veulent apprendre à animer un groupe de codéveloppement professionnel.
Aucun
Une fiche d’évaluation en fin de formation
La pratique supervisée, pendant et après la formation.

La formation est accréditée par ICF (International Coaching Federation) dans le cadre de son programme de professionnalisation du coach (CCE – Continuing Coaching Education), et ceci pour un volume de 48 heures
Toulouse, du 3 au 5 mars 2021
Formation codéveloppement
Innovez
dans votre management
Devenez animateur.rice de groupes
Et développez l’intelligence collective et le leadership.
Une formation 100% expérientielle pour découvrir, vivre et vous approprier la méthodologie et la posture juste pour animer des groupes de codéveloppement professionnel.
- Connaître la méthodologie du codéveloppement élaborée par Adrien Payette et Claude Champagne
- S’approprier les différentes étapes du processus et les différents rôles (client, consultant, animateur)
- Acquérir la posture de facilitateur
- Se sentir en confiance et être en capacité d’animer des groupes
- Identifier les bénéfices pour l’organisation
- Savoir commercialiser et construire une offre adaptée de codéveloppement
- Savoir faire face aux situations difficiles
MODULE 1 (Socle de bases) • 4,5 jours
- Découverte : vivez une séance de codev de 17h à 20h
- Session 1 (2 jours) : les règles d’or du codéveloppement professionnel, son esprit, la posture de facilitateur, le détail des étapes… vous aurez concrètement animé et bénéficié de feed-backs précis et de grande qualité.
- Pendant l’intersession, idéalement, vous mettrez en pratique le codéveloppement dans des situations a priori « peu risquées », avec possibilité de supervision à distance.
- Session 2 (2 jours) : les situations délicates, le « questionnement de qualité ». Présenter et « vendre » le codéveloppement, le situer par rapport à d’autres pratiques collectives innovantes… et surtout, encore et toujours, vous affinerez votre pratique et monterez encore en confiance, grâce aux animations concrètes et aux feed-backs fins.
MODULE 2 (Approfondissement) • 2,5 jours
- 2 jours en présentiel : pour approfondir vos capacités de facilitation et expérimenter de nouveaux modèles comme le flash Codev (1h30) .
- 0,5 jour à distance pour découvrir l’eCodev et comprendre ses contextes d’utilisation.
De 2 450 € à 4 200 €, devis sur demande
- Pédagogie expérientielle.
- La juste dose d’apports théoriques : pratique et feed-back sont au cœur des apprentissages.
- Une formation de haute qualité garantissant que chaque stagiaire aura animé l’intégralité d’une séance de codéveloppement et aura vécu le rôle de « client ».
- Le guide du facilitateur offert.
- Formation testée, évaluée et approuvée par les stagiaires (à travers plus de 20 promotions) : 9,9/10.
Session 1 : mercredi 3 mars (16h30 à 19h30), jeudi 4 et vendredi 5 mars 2021
Session 2 : à définir avec les participants
Toulouse Bonnefoy