Politique de confidentialité des données

Dans le cadre de l’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) dans toute l’Union européenne, nous souhaitons vous présenter les données que nous collectons et traitons au sein d’id&d ainsi que notre politique de confidentialité associée.

Les informations collectées et traitées par id&d

Dans le cadre de nos activités, nous sommes amenés à collecter et traiter les données personnelles de nos prospects, clients, partenaires et fournisseurs.

  • Prénom et nom
  • Adresse email
  • Numéro de téléphone et de fax
  • Adresse professionnelle
  • Fonction au sein de l’organisation
  • Organisation (entreprise ou organisme public)
  • Secteur d’activité professionnel
  • Centre d’intérêt sur nos thèmes
  • Origine du contact (réseau professionnel ou autre)
  • Historique des prises de contacts (envoi de devis, factures, etc.)

La sécurisation des informations collectées et traitées par id&d

Nous nous engageons à collecter et traiter uniquement les données strictement nécessaires à notre démarche commerciale, au bon déroulement de nos missions d’accompagnement, de formation, d’animation, au fonctionnement des outils web que nous vous proposons ainsi qu’au respect de nos obligations. De plus, dans le cadre de nos activités, nous ne collectons et ne traitons aucune donnée dite sensible.

Nous nous engageons à protéger votre vie privée et prendre toutes les précautions  nécessaires avec vos informations personnelles, ne les utilisant que conformément à la loi sur la protection des données de 1998 et aux communications électroniques (2000/58 / EC) et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

L’accès aux informations personnelles est strictement réservé aux employés et stagiaires d’id&d pendant toute la durée de leur contrat. Ces accès sont révoqués une fois le contrat terminé.

Les sous-traitants ont un accès limité aux données nécessaires pour le bon déroulement de la mission définie dans le cadre de leur contrat. Ces accès sont révoqués une fois la mission terminée.

Toute personne ayant accès aux données personnelles est soumise à de strictes obligations de confidentialité.

Dans le cadre de nos prestations, nous pouvons être amenés à vous demander des informations sur les bénéficiaires au sein de votre organisation. Avant de soumettre leurs informations personnelles, il est de votre responsabilité de leur expliquer comment nous prévoyons d’utiliser leurs données et d’obtenir leur consentement pour les utiliser.

Vos droits sur vos données

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez consulter, vérifier l’exactitude, faire rectifier, demander la suppression, l’effacement ou la limitation de l’utilisation de vos données personnelles,  vous pouvez contacter notre responsable de la conformité des données, Delphine LOPEZ, à l’adresse delphine.lopez@id-et-d.fr

Mesure d’audience et cookies sur le site id-et-d.fr

Nous utilisons Matomo pour mesurer l’audience de notre site web. Matomo est une plateforme d’analyse web à code source ouvert. Une plateforme d’analyse web est utilisée par un propriétaire de site web afin de mesurer, collecter, analyser et rapporter les données des visiteurs dans le but de comprendre et d’optimiser son site web. Matomo a été configuré pour ne pas stocker de données personnelles permettant d’identifier les personnes, notamment en anonymisant les adresses IP et en ne stockant pas de cookies.

Matomo traite les données personnelles suivantes :

  • Localisation de l’utilisateur (Pays, région, ville)
  • Date et heure
  • Titre de la page consultée
  • URL de la page consultée
  • Fichiers sur lesquels on a cliqué et qui ont été téléchargés
  • Clics de lien vers un domaine extérieur

En savoir plus